Activités

pole dance La Pole Dance est une pratique sportive et acrobatique de plus en plus pratiquée et très en vogue qui nous vient des pays Anglo-saxons.
Cette discipline est arrivée en France il y a quelques années et continue de s'y développer.
Elle allie endurance, souplesse ,force et danse, s'éloignant peu à peu des clichés des clubs de la nuit, pour laisser place au coté artistique et athlétique.
Cette discipline est considérée comme une alternative ludique au fitness.

C'est réellement une discipline sportive accessible à tous.

Les séances débutent par un réveil musculaire, intégration de figures simples, soit en barre tournante (spin), soit en barre fixe par des accroches (Trix), et se terminent par des étirements, afin de limiter les courbatures.
Ce mélange de danse et de fitness va permettre :

  • De sculpter le corps : constat d'affinement de la taille, raffermissement des fessiers, de la ceinture abdominale,
  • pole dance
  • De tonifier le corps,
  • D'améliorer l'endurance, la souplesse et la flexibilité.
Les cours sont organisés par niveaux : initiation, débutants intermédiaires et avancés.
Les cours sont pratiqués dans une ambiance chaleureuse et amicale où la bonne humeur est au rendez-vous.

Retrouvez toutes les informations de l'atelier Pole Dance, les dates de stages, les workshop et autres évènements...

cerceau aérien Pour ceux et celles qui ont toujours souhaité essayé les agrès cerceaux et tissus, venez découvrir nos deux nouvelles disciplines au sein de l'Atelier Pole Fitness.
Le cerceau et le Polesilk® vous plongeront directement dans le monde de l'aérien. Développez votre force physique et mentale : les acrobaties aériennes aident au développement d'une certaine force physique et psychique grâce à l'acquisition d'un sens de l'équilibre et d'une certaine adresse corporelle.
Comme à la pole dance le travaille en hauteur requiert de la précision et de la concentration. Cet entrainement régulier vous donnera une corps renforcé ferme et tonique.
Le Cerceau Aérien est un agrès venant du cirque, il a un effet visuel assez magique.
C'est un sport à part entière. Le cerceau permet l'enchainement de figures différentes en souplesse ou en force, celui ci est accroché au plafond à une hauteur suffisante pour permettre d'évoluer avec fluidité.
Cette discipline demande de l'attention, de la concentration. Il peut être pratiqué à un ou à deux personnes. La tenue privilégiée pour l'activité cerceau sera le T-shirt, leggings, chaussettes ou guêtres, des gants type mitaines.

Polesilk Le Polesilk® est l'association intéressante d'un tissu accroché à une barre de Pole dance.
Cette discipline est très belle à regarder, esthétique, ludique, elle est accessible à tous.
Une nouvelle exploration de deux concepts superbes pour votre plus grand plaisir.
tissu aerien La tenue pole silk sera shorty ou leggings et brassière.

Le tissu aérien est une discipline acrobatique aérienne qui vient du cirque.Elle aurait été inventé par les chinois et serait arrivée en France en 1996.Le tissu est un agrès souple dans lequel vous pourrez enchaîner des figures de la plus simple à la plus complexe, à la force de vos bras et de vos jambes.Cette discipline est féérique...tournoyer et virevolter dans un drapé vous donnera des ailes.
La tenue adéquate pour cet agrès sera un Tshirt et un legging.

renforcement musuculaire La musculation est une pratique qui vise à dessiner sa silhouette en faisant travailler un ou plusieurs groupes musculaires avec ou sans matériel. Les objectifs de la musculation sont multiples et très diversifiés.
Pratiquée avec mesure la musculation est particulièrement bénéfique à la santé, vous obtiendrez une amélioration de la force, une croissance musculaire, un assèchement en accompagnement d'une attention alimentaire, une amélioration de la qualité des fibres musculaires, des tendons, le renforcement des articulations, une résistance osseuse, une amélioration de l'endurance, l'amélioration de la confiance et de l'estime de soi.
Les gymnastiques dites "douces "suppriment les tensions, elles sont respectueuses de l’anatomie et des besoins du corps.
streching Le stretching s'articule sur plusieurs principes : étirement de la chaîne musculaire au complet, dosage de la force d'étirement, action active et respiration complète (un muscle étiré trop rapidement avec "violence" déclenche des contractions (réflexes du muscle) et peut engendrer des dommages.
Le stretching apporte, plus de souplesse, un alignement postural respecté, plus de performances ,moins de blessures musculaires et articulaires.streching
C'est également un très bon moyen de se recentrer et de combattre certains états anxiogènes. Il procure des bienfaits sur la circulation, sur la densité osseuse, sur une meilleure coordination des mouvements et redonne de l'énergie. Le simple fait de pratiquer quelques heures par semaine contribue à un état largement stimulé et tonique.

gym pre et post natale Cette Gymnastique avec Ballon pour Femmes enceintes ou après accouchement, a été mise au point par deux Québécoises.
Cette gymnastique se pratique avec des ballons dont la dimension va de 55 à 75 cm de diamètre suivant la taille des personnes.
Cette technique permet de travailler la totalité du corps et plus précisément les muscles profonds stabilisateurs. Cette technique favorise l'équilibre, le gainage dans la réalisation des exercices ainsi que l'assouplissement et la relaxation du dos.
Tous ces exercices seront associés à une respiration adaptée pour une prise de conscience corporelle et une sensation de détente.
Afin de ne prendre aucun risque il faudra l'accord de votre médecin (certificat médical) pour cette pratique de gymnastique avec ballon tout au long de votre grossesse.
Dès que Bébé sera là et après rééducation, les mamans pourront nous rejoindre et ainsi reprendre leur entraînement et leur remise en forme.

yoga Le yoga est depuis des millénaires une pratique qui permet au moyen de postures et de la respiration, de se centrer afin d'obtenir une détente corporelle et psychique totale.
Le yoga Aérien a toujours existé, exécuté par les danseurs : les yogis. Sa pratique a été affinée pour en permettre l'accès à tous.
Cette pratique du yoga en suspension dans les airs permet des postures réalisées avec le poids du corps avec un alignement postural approprié incité par la respiration.
Le yoga Aérien permet d'améliorer d'autres activités sportives. Il se réalise sans effort et sans contrainte à l'aide d'un hamac.

Ses bienfaits sont multiples :yoga

  • Allongement et renforcement musculaire,
  • Augmentation de la flexibilité,
  • Décompression de la colonne vertébrale lors des inversions,
  • Décompression des articulations,
  • Système nerveux apaisé,
  • Fonctions vitales rééquilibrées (circulation, digestion, élimination),
  • Vitalité physique entretenue.


Le Shiatsu et le Thaï Thérapeutique sont des techniques ancestrales basées sur la Digito-pression sur l'ensemble du corps.

Shiatsu

shiatsuLe Shiatsu est une technique manuelle pratiquée en extrême orient depuis des millénaires."Shiatsu" est un terme Japonais se décomposant en deux syllabes : "Shi" qui signifie doigt et "atsu" qui signifie pression.
Le Shiatsu est un art total où le corps et l'esprit sont infiniment liés. Pour en comprendre son mécanisme, il faut imaginer et considérer l'énergie nommé " KI" circulant le long des méridiens tel un "circuit électrique" ponctués de points nommés "Tsubos".
Ces points sont reliés aux viscères et organes internes. Ils sont identiques à ceux utilisés en acupuncture.Leur rééquilibrage permet un meilleur fonctionnement du métabolisme et des systèmes d'élimination des toxines.

Thaï Thérapeutique
thai-therapeutique

Le Thaï Thérapeutique est une pratique traditionnelle reconnue. C'est un travail corporel du domaine de la santé préventive et du Mieux-être.
Les soins apportés concernent surtout les tensions chroniques qui ne sont pas considérées médicalement comme des maladies. Le praticien peut aussi faire des étirements, des mobilisations qui se rapprochent de l'ostéopathie. La gestuelle suit un protocole très précis. Cette technique à la vocation de prendre en charge les douleurs liées particulièrement aux tensions tendineuses et musculaires afin de les réduire et rétablir une harmonie.


Ces deux techniques ancestrales se font par des pressions manuelles sur l’ensemble du corps, avec les pouces, les paumes des mains, les coudes, les genoux et les pieds.
Basées sur l’énergétique, ces techniques visent à harmoniser, équilibrer le psychique et le corporel afin de se sentir mieux. Les pressions exercées permettent de détendre les muscles, de relancer les systèmes sanguin, lymphatique, respiratoire, d'assouplir certaines articulations et de réguler les fonctions corporelles.
shiatsu-thaiLe bienfait sur le psychisme se traduit par une plénitude, plus de sérénité et favorise le "Lâcher Prise".
Elles sont pratiquées au sol sur un tatami, la personne vêtue de préférence de vêtements amples.

Shiatsu et Thaï Thérapeutique, ne peuvent être considérées comme une Médecine au sens occidental du terme, ni comme un massage (terme réservé aux kinésithérapeutes). Elles sont au service de la santé et s'exercent dans le domaine de la prévention du mieux-être.
Toutes ces techniques manuelles sont non thérapeutiques et exclusivement à usage de détente et de confort.
Le praticien en Mieux être s'engage à rester discret envers son client et à respecter sa vie privée.


Pourquoi choisir l'Atelier Pole Fitness?

  • Expérience et compétences de votre coach,
  • Ecoute et confiance,
  • Disponibilité et flexibilité,
  • Motivation et réussite garantie,
  • Activités multiples, tarifs compétitifs.

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